Stan Lee chez Vega : c’est ce samedi. A ne rater sous aucun prétexte !!!

Posted by Lionel - in ACTUALITES - No Comments

Oyez, oyez brave gens c’est une certitude Stan Lee sera bien des nôtres ce samedi 4 avril 2015 à partir de 15h à la boutique.
Ça ne sera pas un sosie ça sera le vrai, le seul, l’unique, le grand Stan Lee.

1959634_10152212566871543_996103723_n Vous me direz comment faire venir Stan Lee, dans une boutique comme Véga qui plus est en province et dans une ville comme St-Dié-des-Vosges qui ne compte que 20 000 habitants et qui a comme lien avec l’Amérique celle d’être sa marraine et de l’avoir baptisé.

Mais il y a un autre lien que beaucoup de personnes ici-bas ignorent.

Il s’agit de la rencontre exceptionnel qui a eu lieu à New York, le 4 avril 1975. Pendant qu’un autre nom connu fonder Microsoft Corporation, notre ami Richard âgé alors d’une vingtaine d’années, parcourait les États-Unis de convention médicale en convention médicale quand son périple allait s’achever par la ville de New-York.

Il eut l’idée de se rendre au New York University School of Medecine situé dans le quartier de Murray Hill.

Il avait appris que des meetings étaient organisé par différents conférenciers dans différents domaines mais chose qu’il ne savait pas encore et qui allait le marqué pour toujours c’est que Stan Lee était parmi les conférenciers.

stan-lee-1-4156516vnxfoDonc, en se rendant à une conférence baptisé « Biotechnology, human super and the future of modern medicine », il se retrouva nez à nez avec le grand Stan Lee lui même que notre ami Richard ne pouvait que reconnaitre car dévorant depuis son plus jeune âge les comics du maitre. Il fut subjugué par les progrès annoncés et n’a pas arrêter de poser des questions à Mr Lee qui lui a bien sûr répondu sans détour c’est d’ailleurs son intérêt pour le sujet qui poussa Stan Lee à venir après la conférence rencontré Richard (n.b : d’habitude c’est le contraire qui se passe) et lui demandé dans quelle corps de métier il exerçait et Richard lui raconta tout de son périple américain.
Stan Lee n’en perdis pas une miette et promis ce jour à Richard que si un jour il avait besoin de lui pour une conférence en France il n’hésiterait à traverser l’océan atlantique et répondrait présent.

C’est pourquoi pour fêter l’anniversaire de leur rencontre Richard a eu l’idée d’organiser une séance de dédicace exceptionnelle au sein de la boutique Véga pour revoir son ami de longue date et lui montrer qu’après son métier dans le domaine médicale, il a réussi à réaliser son rêve d’enfant et d’ouvrir une boutique de bandes dessinés, de polars et ouvrages de sciences fiction.

Je vous conseille à tous de venir nombreux car le grand Stan Lee n’est plus tout jeune et c’est clair qu’il n’y aura pas de deuxième chance pour faire signer une édition originale des 4 fantastiques ou de Spiderman.

Parlez-en à vos amis.

stan1968

Excelsior

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 25 abonnés.

  • BD

    Nombreux titres disponibles, BD de collections, classiques et rares.
  • POLARS

    Un grand choix de livres de poche, beaux livres, livres de collections.
  • SCI-FI

    Beaucoup de choix de livres de poche, séries et collections.
Véga - 39, rue de la Prairie 88100 Saint-Dié-des-Vosges 06 10 17 09 75 contact@vega-bd.fr - www.vega-bd.fr - design par STUDIOJUL.fr